Nouveau paragraphe

Réalisation de chape fluide par des professionnels agréés de Chartres

Réalisez des travaux

A L'ECOUTE DES PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS


Nous nous engageons sur la qualité de nos travaux !

Tout savoir sur la chape fluide ciment pour vos sols


La chape fluide ciment est aussi appelée chape liquide ciment. Auto-nivelant, elle est particulièrement adaptée à la réalisation de maisons individuelles. Elle peut aussi être utilisée dans d'autres types de bâtiments. Elle est compatible avec tous les types de planchers chauffants.


Sa classe de résistance optimisée lui permet un positionnement économique avantageux.




La chape fluide ciment offre le plus grand nombre de techniques de mise en oeuvre :


Chape adhérente : La chape liquide ciment est alors directement coulée sur le support.


Chape désolidarisée : Un polyane est posé sur le support avant la mise en oeuvre de la chape afin qu'elle ne pas les mêmes efforts que le support. 


Chape flottante : Une sous-couche d'isolation thermique et/ou acoustique d'une épaisseur allant de 2.5 à 5 cm est mise en oeuvre au préalable du coulage de la chape.


Chape sur plancher chauffant : La chape fluide ciment est compatible avec tous les types de planchers chauffants.  


SOLUTIONS POUR UN RÉSULTAT DE QUALITÉ, QUEL QUE SOIT VOTRE PROJET DE REVÊTEMENTS


Pourquoi choisir une chape ciment ? 

Quels sont les avantages de la chape liquide ciment ?


Fabriquée en centrale à béton et respectant une certification, la chape fluide ciment présente une qualité constante provenant de son procédé industriel.


Sa mise en oeuvre mécanisée nécessite moins de main d'oeuvre qu'une chape traditionnelle.


Comparée à la chape fluide anhydrite, la chape fluide ciment permet un séchage rapide, dans des conditions de chantier moins exigeantes. La pose du carrelage est possible 14 jours après le coulage, la réalisation d'un test d'humidité est facultatif.


Sa planéité parfaite permet une pose des sols sans ragréage. Elle est compatible avec tous types de sols.


Un produit de cure sera appliqué en fin de coulage et un ponçage sera nécessaire avant la mise en oeuvre du revêtement. En revanche, aucun primaire n'est prescrit pour le collage d'un revêtement.




La chape anhydrite

Elle appartient  à la catégorie des chapes fluides et se distingue de la chape fluide ciment par sa composition à base de sulfate de calcium.


La chape anhydrite sur plancher chauffant

Cette chape à une épaisseur comprise entre 3 et 5 cm et est spécialement conçue pour être posée sur un plancher chauffant. Elle permet de diffuser la chaleur de manière homogène et de réaliser des économies d'énergies. Elle est particulièrement adaptée aux projets de rénovation ou le plancher est déjà installé, mais peut également être posée sur une nouvelle installation.


Faible épaisseur : ce type de chape peut-être appliquée sur de faible épaisseurs 30 mm ou 15 mm en fonction de la chape anhydrite. Ce qui en fait une solution idéale pour les projets avec planchers chauffants pour la conductivité thermique ou de rénovation (pour sa faible charge).


Grands fractionnements : les joints se font tous les 1 000 m2 hors planchers chauffants, tous les 300 m2 sur les planchers chauffants et tous les 150 m2 sur les planchers rayonnants électriques.


Conductivité thermique : les chapes fluides anhydrite ont une excellente conductivité thermique, ce qui les rend particulièrement adaptées aux planchers chauffants. Elles permettent de diffuser la chaleur de manière homogène et de réaliser des économies d’énergie.

FAITES CONFIANCE AUX ÉQUIPES DE CHAPANHY POUR LA RÉALISATION DE VOTRE CHAPE FLUIDE !

Demande de consultation
Share by: