Le ravoirage s'utilise à l'intérieur de bâtiments en neuf ou en rénovation sur tous types de support.
Le ravoirage s'emploie pour recouvrir les câbles, gaines électriques et canalisations.
Le ravoirage permet la remise à niveau des sols et l'obtention d'une excellente planéité pour accepter tous types de support.
Le ravoirage peut être utilisé sous tous types de planchers chauffants (eau basse température, réversible, rayonnant électrique et plancher chauffant à accumulation) pour optimiser ses performances techniques.
Le ravoirage est un mortier auto nivelant faiblement dosé à base de ciment.
Sa fabrication et sa mise en oeuvre répondent aux exigences du DTU et Normes en vigueur (DTU 26.2, DTU 52.1 et NF P61-203).
Mise en oeuvre
Elle ne peut être utilisée qu'à l'intérieur des bâtiments clos et couverts.
Les températures de l'atmosphère doivent être comprises entre 5 et 30 degrés, sans risque de gel jusqu'au recouvrement.
Le coulage du ravoirage s'opère obligatoirement par pompage et mis en oeuvre dès l'arrivée du produit sur le chantier.
En cas de présence de gaines techniques, il faut s'assurer que celles-ci soient attachées tous les 50 cm.
Il est conseillé d'appliquer un produit de cure permettant de réduire la dessiccation du produit en cas de fortes températures.
Ravoirage ou ragréage ?
Il faut bien faire la différence entre ravoirage et ragréage : le ravoirage, est une couche à mettre en œuvre entre le plancher et la chape pour rattraper le niveau et intégrer les réservations, tandis que le ragréage de sol est une couche mince à rajouter sur le support (chape, dalle, revêtement existant) pour le régulariser avant la pose de revêtements de sol ou éléments nécessitants un état de surface très plat et régulier. En savoir plus sur les ragréages.
Le ragréage est une opération visant à appliquer un enduit ou un mortier sur un support dans le but de l’aplanir ou de le niveler. Dans la très grande majorité des cas, le ragréage intervient sur des sols en béton très abîmés, généralement consécutivement à la dépose d’un revêtement de sol collé.
En effet, décoller un revêtement de sol, comme le carrelage, peut laisser des marques au sol qu’il faut gommer avant la pose d’un nouveau revêtement.
Il peut également permettre de remettre une dalle à niveau.
Contactez-nous pour planifiez un rendez-vous pour l’estimation de votre projet avec un de nos experts au 02 37 25 83 10.
CHAPANHY ÉTUDIE VOTRE DEMANDE ET VOUS RAPPELLE DANS LES MEILLEURS DÉLAIS.
L'énergie est notre avenir, économisons-la !